Les demandes de subventions

Les demandes de subventions

Subventions aux associations

Le soutien aux associations

La ville de Dreux maintient le niveau des subventions de fonctionnement accordées aux associations, à hauteur de 2,5 millions d'euros. Elle témoigne ainsi de sa volonté de soutenir et reconnaître l'offre de services, d'animations et de loisirs que le secteur associatif propose aux drouais. Les associations participent activement au dynamisme local et contribuent au développement des rencontres et des événements.

Une subvention n’est jamais attribuée spontanément. Il appartient à l’association d’en faire la demande auprès du service Vie Associative de la Mairie. Après examen, la collectivité peut ou non accorder la subvention.

Comment faire une demande de subvention ?

Un formulaire de demande de subvention est disponible chaque année à partir du mois de juin en téléchargement sur ce site ou bien à l’accueil de la Mairie au 2, rue de Châteaudun28100, Dreux.

 

Conformément au décret  n° 2017-779 du 5 mai 2017 définissant  les données essentielles des conventions de subvention devant être diffusées par les administrations attribuant des subventions, vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des subventions de plus de 23 000 € versées par la ville de Dreux.

Tableaux des subventions

 

Subventions 2021

Les demandes de subventions 2021 doivent être retournées au plus tard le 15 juillet 2020 à l'Accueil de la Mairie Principale (2, rue de Châteaudun)

Télécharger les documents au format Word (.doc)

 

Remplir le formulaire de demande de subvention

Pour toute autre demande de subvention ou de soutien, vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire de contact

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • À la découverte de l’IFPP de Dreux
    À la découverte de l’IFPP de Dreux
    Au cœur de la cité durocasse se dresse un élégant bâtiment rue de Rieuville. Les anciens bains douches ont cédé la place à l’Institut de Formation des Professions Paramédicales René TOSTIVINT qui forme chaque année près de 300 professionnels de...
  • La Ville prend soin de ses arbres
    La Ville prend soin de ses arbres
    En octobre dernier, une campagne de contrôle sanitaire du patrimoine arboré de la Ville a débuté. Pendant trois ans, les 12.000 arbres municipaux seront analysés et expertisés par un cabinet arboricole, Silvavenir. Le but de cette...
  • Les grands chantiers 2021
    Les grands chantiers 2021
    L’année 2021 sera marquée par une croissance très significative du programme d’investissements voté lors du dernier conseil municipal de 2020. Ce qui va se traduire par de nombreuses nouveautés et transformations, notamment dans l’hypercentre. Tour...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...