Subventions aux associations

Le soutien aux associations

La ville de Dreux maintient le niveau des subventions de fonctionnement accordées aux associations, à hauteur de 2,5 millions d’euros. Elle témoigne ainsi de sa volonté de soutenir et reconnaître l’offre de services, d’animations et de loisirs que le secteur associatif propose aux drouais. Les associations participent activement au dynamisme local et contribuent au développement des rencontres et des événements.

Une subvention n’est jamais attribuée spontanément. Il appartient à l’association d’en faire la demande auprès du service Vie Associative de la mairie. Après examen, la collectivité peut ou non accorder la subvention.

Comment faire une demande de subvention ?

Un formulaire de demande de subvention est disponible chaque année en téléchargement sur ce site ou bien à l’accueil de la mairie au 2, rue de Châteaudun, 28100, Dreux.

Demande de subvention pour l’année 2023

Vous trouverez ci-dessous les formulaire de subvention aux associations pour l’année 2023. Les documents sont disponibles au format PDF et Word.

Les associations sportives doivent impérativement imprimer et remplir l’annexe sportive, en sus du dossier de demande de subvention.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 15 septembre 2022.