Les familles réunies autour des citrouilles d’Halloween

Les familles réunies autour des citrouilles d’Halloween

Samedi 30 octobre, l’association des commerçants de Dreux a proposé toute la journée un atelier en famille dans le cadre de la fête d’Halloween. Une tradition pour l’UCAD qui organise cette animation depuis quelques années. Au programme :  la réalisation d’une terrifiante citrouille !

200 citrouilles ont été achetées par l’UCAD aux Jardins d’Imbermais et plus de la moitié étaient déjà transformées dans la matinée, entre les mains des enfants, accompagnés de leurs parents et de leurs grands-parents. « Quand nous avons lancé cette animation, une cinquantaine de citrouilles suffisaient, aujourd’hui c’est devenu une sortie familiale et nous avons dû revoir à la hausse le nombre de citrouilles, » se réjouit Marie-Anne Le Lay, membre de l’UCAD.

Une fois la réalisation terminée, les enfants récupèrent une bougie à mettre à l’intérieur et le traditionnel bonbon. Les commerçants ont pris plaisir à tenir ce stand encore cette année, accompagnés dans la matinée, par des personnes de la Maison Proximum du Centre-Ville.