Retour

Les grands événements

Qu'ils soient culturels, sportifs ou encore associatifs, la Ville de Dreux s’efforce de proposer à tous, habitants et touristes, une programmation destinée à tous les publics, mariant qualité et diversité avec des animations pour la plupart gratuites.


La foire expo de printemps (mars)

Chaque année, le parc des Expositions organise la Foire exposition. Un rendez-vous incontournable pour aller à la rencontre des professionnels de l’habitat, de l’artisanat et de l’univers de la maison.


Festival Regard d’ailleurs (mars)

Festival cinématographique, organisé par l’association Fenêtre sur Film et la ville de Dreux. Chaque année, la programmation vous permet de découvrir la cinématographie d’un pays. Une occasion unique pour découvrir durant plus de trois semaines, grâce aux partenaires du CLIC, quelques fleurons d’une cinématographie finalement mal connue. Tarif : renseignements auprès des structures partenaires.

Consultez le site dédié


Les Naturalies (avril)

Depuis plus de 10 ans, la nature et la biodiversité sont à l’honneur lors de cette fête des plantes. Les Naturalies sont organisées dans le parc paysager de la Chapelle Royale de Dreux, accessible au public à cette occasion. Avec plus de 60 professionnels en produits bio, productions de terroir, essences uniques et autres articles d’origine végétale et plus de 15 000 visiteurs chaque année, cet événement s’inscrit comme l’un des plus incontournables du printemps à Dreux.


L’été sous les charmes (juillet-août)

L’Été sous les Charmes est le festival de musique qui anime l’été. Chaque vendredi et samedi de la mi-juillet à la fin août, l’Été sous les Charmes dans la Grande rue permet à chacun de découvrir des groupes de musique amateurs ou professionnels. L’atmosphère est détendue et l’ambiance conviviale : du rock, de la variété, du jazz ou de l’électro, le choix est vaste… Le festival s’ouvre le 14 juillet autour d’une programmation de variété grand public et d’un spectacle pyrotechnique. Concerts gratuits.


Le village estival (août)

Véritable base de loisirs à ciel ouvert, le village estival prend possession de la place du Champ de Foire et du Palais des sports pendant 3 semaines. Structures gonflables, jeux d’eaux, animations, ateliers,… de nombreuses activités sont proposées aux jeunes et aux familles durant le mois d’août. La saison se clôture par un grand concert gratuit sur la place du Champ de Foire. 


La rentrée des associations (septembre)

Rendez-vous de la rentrée, les associations de la ville vous présentent leur activité. Que vous soyez plutôt sport, culture ou autre… il y en a  pour tous les goûts ! Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !


Les foulées drouaises (septembre)

Organisées à la rentrée de septembre, cette course est l’occasion d’allier sport et patrimoine avec chaque année des parcours (5 et 10 km) en plein cœur de ville.


La Foire Saint-Denis (premier week-end d'octobre)

La Foire Saint-Denis est un rassemblement drouais qui se déroule chaque année, le week-end d’octobre précédent la saint Denis. Pendant 2 jours, Dreux vit au rythme de la braderie et des vides greniers dans toutes les rues de la ville. Pour répondre à la volonté de proposer une foire plus attractive, populaire et dynamique, la ville de Dreux a également mis en place de nombreuses animations ainsi qu’une fête foraine.


Les Flambarts (mi-décembre)

Chaque année, les Flambarts investissent les rues de Dreux et précipitent décembre vers la lumière. Les percussions jaillissent du centre ville et annoncent un week-end festif, où les animations et défilés se succèdent comme un carnaval d’hiver. Chacun est invité à participer cet événement drouais qui existe depuis la nuit des temps. Au programme de ce week-end enflammé : le marché de noël, les illuminations, le Ban des Importants, l'Avant-Flambarts, la régate, les défilés dans tous les quartiers, la Grande Drouaise… Tout est réuni pour que les habitants de Dreux puissent préparer les fêtes dans les meilleures conditions.


La fête de la musique (juin)

A Dreux, elle est notamment l’occasion pour les nouveaux groupes de se faire connaître. Dreux : une ville-tremplin.

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Covid-19 : Échanges avec le préfet d'Eure-et-Loir en visite au centre hospitalier de Dreux
    Covid-19 : Échanges avec le préfet d'Eure-et-Loir en visite au centre hospitalier de Dreux
    Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, s’est rendu mardi 2 mars au centre hospitalier Victor-Jousselin à l’occasion d’une visite de Françoise Souliman, préfet d'Eure-et-Loir, accompagnée du sous-préfet de Dreux, Xavier Luquet. Venue échanger sur la...
  • La Vaumonnaie fait peau neuve !
    La Vaumonnaie fait peau neuve !
    Depuis bientôt 5 mois, d’importants travaux sont en cours à la Vaumonnaie. Destinés à moderniser cette structure drouaise, ils s’inscrivent dans un ambitieux projet de réhabilitation. À terme, les résidents pourront profiter d’un confort...
  • Gilbert Berteaux se met en roue libre
    Gilbert Berteaux se met en roue libre
    Après un demi-siècle d’une vie professionnelle bien remplie, Gibert Berteaux vient de remettre les clés de son groupe à son fils, Laurent. Retour sur le parcours exceptionnel d’un homme qui a porté haut les couleurs de la Ville.C’est une jolie « success story...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...