Les nouveaux commerces

Barber Shop

L’élégante et si reconnaissable façade Art nouveau de la Grande-Rue accueille depuis peu une nouvelle boutique: un Barber Shop. À la tête de cet établissement consacré au look des hommes, Bachir Guerzou ! Entretien de barbes, coupes de cheveux ou encore soins du visage, ce passionné et son équipe mêlent habilement les styles anciens et modernes pour s’adapter à chaque demande. Sans prise de rendez-vous et facile d’accès, ce salon aux multiples services s’annonce prometteur !

Grande-Rue Maurice-Viollette


Boucherie Martin

Après 34 ans passés à la tête de la boucherie des Capucins, Philippe Boulay a transmis le flambeau au couple Martin. Fins connaisseurs du métier, ils vous accueillent dans une boucherie totalement rénovée. L’engagement reste le même : travailler des produits locaux, en circuit court. Sur leurs étals, viande, charcuterie, plats traiteurs, oeufs frais... Le petit plus, leur Pavé Drouais, un savoureux saucisson de boeuf dont la recette unique est précieusement gardée secrète par les époux Martin.

Rue des Capucins


Boutique Loco

Pour sa 1ère édition, la boutique Loco accueille 8 nouvelles artisanes euréliennes. Depuis octobre, elles exposent et vendent leurs créations dans un espace mis à disposition par la Chambre des métiers de l’artisanat d’Eure-etLoir avec le concours de la ville de Dreux. L’occasion pour elles de tester auprès de la clientèle leurs réalisations artisanales et artistiques uniques et d’offrir au coeur de ville une nouvelle richesse !

Rue Rotrou

 


Xpert Nails

Prothésiste ongulaire depuis 2007 et originaire de Dreux, Zined Ben Armor a ouvert le 18 décembre une onglerie après avoir exercé pendant quatre années à domicile. Aujourd’hui, cette professionnelle de la beauté des mains et des pieds est ravie d’accueillir sa clientèle, déjà bien fidélisée sur le territoire, dans sa nouvelle boutique qu’elle a aménagé et décoré avec goût.
Un espace où règne une ambiance cosy, chaleureuse et propice à la détente. Zined Ben Armor y sublime les ongles en proposant des soins et des poses (gel, résine, semi-permanent, remplissage). Des techniques très en vogue sont également réalisées comme l’airbrush (de l’aérographie issu de la mouvance du nail art) ou encore, le baby boomer, la dernière tendance du moment à  mi-chemin entre la french manucure et la pose de vernis nude.

38 ter, rue Parisis


Instant Beauté

À 34 ans, Mouman Wahiba, autre enfant de la cité durocasse, a ouvert le 18 janvier les portes de son institut baptisé Instant beauté. Elle y propose diverses prestations allant du soin du visage à l’épilation, sans oublier l’extension de cils, sa spécialité ! Il faut dire que Moumam Wahiba la pratique depuis toujours... si bien, qu’il y a quelques années, elle décide de se reconvertir pour exercer sa passion.
Alors assistante de direction, elle se forme, obtient un diplôme, se lance à domicile et tient son premier commerce à Anet pendant près d’un an. Alors si vous désirez être chouchoutées, avoir des cils impeccables ou sublimer votre regard avec un effet “wahou” pose volume Russ, Mouman Wahiba vous accueille, sur rendez-vous, dans son centre de beauté composé d’un espace de vente de produits cosmétiques géré par Aminata Sao, sa commerciale.

20, rue Saint-Martin


West Rider

Depuis son ouverture le 4 janvier, les riders et passionnés des cultures urbaines sont déjà nombreux à pousser la porte de ce concept store. Des planches colorées, des accessoires pour personnaliser son skate (roues, grips, pads, etc.) et autres matériels indispensables pour fouler le bitume ! Mais la glisse, c’est aussi du style. West Riders commercialise donc casquettes, sacs, chaussures, sweatshirt...
Des plus grandes marques de streetwear aux plus prometteuses. C’est le cas de Westlife, une marque française créée par Vincent Viot, fondateur de West Riders dont la première enseigne se situe à Mantes-la-Jolie. Désormais franchisée à Dreux, elle y est gérée par Charles Mahé, 30 ans, un passionné à l’écoute de ses clients et riche de bons conseils. Avec autant d’atouts, West Riders va s’imposer dans le cœur de la jeunesse drouaise !

7, rue des Embûches

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • À la découverte de l’IFPP de Dreux
    À la découverte de l’IFPP de Dreux
    Au cœur de la cité durocasse se dresse un élégant bâtiment rue de Rieuville. Les anciens bains douches ont cédé la place à l’Institut de Formation des Professions Paramédicales René TOSTIVINT qui forme chaque année près de 300 professionnels de...
  • La Ville prend soin de ses arbres
    La Ville prend soin de ses arbres
    En octobre dernier, une campagne de contrôle sanitaire du patrimoine arboré de la Ville a débuté. Pendant trois ans, les 12.000 arbres municipaux seront analysés et expertisés par un cabinet arboricole, Silvavenir. Le but de cette...
  • Les grands chantiers 2021
    Les grands chantiers 2021
    L’année 2021 sera marquée par une croissance très significative du programme d’investissements voté lors du dernier conseil municipal de 2020. Ce qui va se traduire par de nombreuses nouveautés et transformations, notamment dans l’hypercentre. Tour...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...