Les villes jumelées

Almeirim - Portugal (2018)

Située au Nord-Est de Lisbonne dans le district de Santarém au Centre-Est du Portugal, cette ville de 23 000 habitants était déjà l’élue de la cour portugaise au XVIe siècle afi n de séjourner pendant l’été. Renommée pour son folklore, sa sopa da pedra (soupe de pierre) et son élevage bovin, Almeirim vit  surtout de son territoire très agricole. Ses grandes étendues de plaines permettent à la ville de cultiver à grande échelle tomates, melons, maïs et vignes. Son vin rouge produit par des producteurs en coopération contribue à la réputation viticole de la région. 


Bautzen - Allemagne (1992)

Bautzen est une ville de 41 200 habitants, située dans l'état de Saxe en Allemagne. Perchée au sommet d'un méandre de la rivière Sprée, entre les collines de la Lusace, cette ville est connue pour sa population Sorabe.
Cette minorité ethnique apparentée aux Slaves occidentaux, a sa propre langue, ses traditions, son folklore et ses nombreuses pratiques encore en usage aujourd'hui

Au nord de la ville, se trouve un grand lac artificiel qui s'appelle le Talsperre Bautzen, creusé en 1974. Des milliers de visiteurs viennent chaque année découvrir la vieille ville avec ses bâtiments historiques, ses tours, ses rues médiévales et ses Gasttättes, auberges traditionnelles.

Site de Bautzen


Evesham - Angleterre (1977)

Evesham est une ville située dans la vallée de l'Avon, à mi-chemin de Worcester et Cheltenham en Angleterre. Cette région est connue pour sa culture fruitière et maraîchère depuis l’époque médiévale. Au recensement de 2001, sa population était de 22 304 habitants.

Site de Evesham


Koudougou - Burkinafaso (1972)

Koudougou est la troisième ville du Burkina Faso avec 88 150 habitants. Située à 100 km à l'ouest de la capitale : Ouagadougou. Koudougou est la préfecture du département du Bulkiemedé. Les paysages qui l’entourent se déclinent en collines atteignant de 200 à 300 mètres d'altitude.

La région de Koudougou subit les influences d'un climat de type sahélien comprenant une longue saison sèche (d'octobre à juin) et d’'un hivernage arrosé pendant trois à quatre mois de pluies irrégulières.

Site de l'association Les Amis de Dreux - Koudougou


Melsungen - Allemagne (1966)

Melsungen est une ville allemande, située dans l'arrondissement de Schwalm-Eder-Kreis et l'état de Hesse. La ville s'étend sur 63,1 km² et compte environ 13 400 habitants.

Site de Melsungen


Todi - Italie (1960)

Todi est une ville italienne, située dans la province de Pérouse. La ville s'étend sur 223 km² et compte environ 17 400 habitants. Todi est située à 16 km au Sud-Est de Marsciano la plus grande ville à proximité. Ce coin de terre, renfermé au centre de la région de l'Ombrie, semble avoir été presque oublié par la civilisation moderne, ce qui la rend mystique et accueillante.

Site de Todi

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Cérémonie Olympe de Gouges
    Cérémonie Olympe de Gouges
    La cérémonie Olympe de Gouges, qui s'est tenue le mardi 5 mars à 18h dans les salons de l'Hôtel de Ville, avait pour but de mettre à l'honneur des femmes pour leur engagement envers la collectivité. Trois drouaises ont été récompensées par Gérard...
  • Don de sang
    Don de sang
    Appel urgent aux dons du sang !
    Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants. C’est...
  • Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Travaux rue Brissot et rue Petion de Villeneuve
    Des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable vont avoir lieu rue Brissot, à partir du 18 mars et rue Pétion de Villeneuve à partir du 1er avril.
    Ces chantiers, d'une durée d'un mois chacun, comprennent :
    - l'ouverture des...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...