Retour

La mairie de quartier des Rochelles, premier bilan


28.02.2013

 

Elle est ouverte depuis novembre et ses trois premiers mois de fonctionnement permettent de dresser un premier bilan positif. La nouvelle mairie du quartier des Rochelles a visiblement séduit les habitants qui la fréquentent en plus grand nombre. À l’angle du boulevard de Juillet et de l’avenue du Clos-Maillard, elle est idéalement placée au cœur du quartier, face à la boulangerie d’un côté, et du square Alexandre-1er-de-Yougoslavie de l’autre. Sensiblement à équidistance des écoles maternelle Condorcet et élémentaire Ferdinand-Buisson, la nouvelle mairie des Rochelles est de plain-pied, ce qui en améliore l’accès.

Un vrai service de proximité
Ce n’est pas sans raison que la mairie de quartier a choisi de déménager. L’immeuble, dans lequel elle était installée précédemment, rue Louis-Barthou, est en effet destiné à la démolition, comme tous les autres bâtiments constituant l’îlot Barthou-Macé. Un dernier avenant signé avec l’ANRU l’été dernier a, en effet, permis d’intégrer toute la requalification de ce secteur.
« Notre dispositif Proximum est conforté par ce nouvel aménagement et notre volonté d’avoir une mairie dans chacun des quartiers montre que nous apportons aux habitants un vrai service de proximité », a déclaré le maire.
 

Démarches administratives et permanences

La mairie de quartier permet aux habitants d’effectuer leurs démarches administratives sans forcément devoir se rendre en mairie principale dans le centre ville. La population peut également venir aux diverses permanences qui y sont tenues:

• Mission locale (insertion professionnelle des 16-25 ans) le lundi après-midi sur rendez-vous au 0237385767.
• Multi services (accompagnement socioprofessionnel) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Renseignements au 0237 42 18 88.
• Permanences d’assistantes sociales les mardi (toute la journée), jeudi et vendredi matin. Renseignements au 0237 64 25 47.
• AVIEL (Association d’aide aux victimes d’infractions d’Eure-et-Loir), le jeudi matin

TÉLÉPHONE ET HORAIRES

Pour joindre la mairie des Rochelles, un numéro : le 02 37 64 25 47.
Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • La Région investit dans un nouvel internat au lycée Rotrou
    La Région investit dans un nouvel internat au lycée Rotrou
    Le président de la Région Centre-Val-de-Loire était de passage à Dreux, mardi 22 septembre. Il a rencontré Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux et a annoncé un investissement régional de 8 millions d’euros pour le nouvel internat du lycée Rotrou.Il y avait...
  • JEP 2020 : le public répond présent !
    JEP 2020 : le public répond présent !
    Des visiteurs présents mais moins nombreux aux Journées européennes du patrimoine ! Près de 1 500 visiteurs ont été accueillis ce week-end à Dreux sur les sites municipaux alors que l’événement en attire d’ordinaire plus de 2 000. Si l’...
  • Une police municipale « engagée mais clairvoyante »
    Une police municipale « engagée mais clairvoyante »
    La réorganisation de la police municipale sera une mesure majeure du début de mandat du maire, Pierre-Frédéric Billet. Accompagné de Franck Bonnet, directeur général des services, il s’est rendu dans les locaux de la police drouaise pour affirmer sa volonté...

Ça vous intéresse

Le référendum d'initiative partagée
Le référendum d'initiative partagée
Qu'est-ce que le référendum d'initiative partagée ?
Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines...