Octobre Rose : Dreux et Vernouillet s’associent contre le cancer du sein

Octobre Rose : Dreux et Vernouillet s’associent contre le cancer du sein

À l’occasion du mois de prévention contre le cancer du sein, les villes de Dreux et Vernouillet, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, organisent samedi 2 octobre une marche de 5km à travers la cité durocasse. Un rendez-vous désormais incontournable !

Un événement collaboratif

« Avec cette marche rose, on renforce encore davantage la coopération entre nos deux villes et leurs CCAS sur les missions de santé, explique Mounir Chakkar, vice-président du CCAS de Dreux et adjoint au maire en charge des solidarités, c’est fondamental et cela s’inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été fait, notamment avec le Centre territorial de vaccination ». Une vision partagée par Caroline Vabre, adjointe au maire de Dreux et chargée de la délégation du droit des femmes : « Mettre en commun nos forces pour cette cause majeure est très important. Cet événement et ce mois rose nous rappelle que la lutte doit être constamment menée contre le cancer du sein, et que le dépistage reste essentiel ». Pour cette édition 2021, la délégation de Caroline Vabre a financé l’achat de 800 tee-shirts qui seront remis au moment de l’inscription. Tout l’argent récolté lors de cette manifestation est intégralement reversé à la Ligue contre le cancer.

Une matinée en rose

Le départ sera lancé à 9h place Métezeau et le parcours invitera petits et grands à découvrir la richesse patrimoniale de Dreux. Une vingtaine de jeunes de la Mission locale seront par ailleurs chargés d’animer chaque passage devant les monuments historiques drouais. Commerçants, partenaires, associations seront également mobilisés pour vous offrir un beau moment à travers des animations ludiques et musicales. Les participants sont invités à jouer le jeu en arborant un déguisement… tout en rose bien sûr ! En 2020, cet événement avait rassemblé près de 430 personnes. Les deux villes espèrent qu’elles seront encore plus nombreuses cette année. Alors, rendez-vous le 2 octobre !

Programme

  • 8h45 : Échauffement et animations avec l’EPGV
  • 9h : Départ Place Métezeau
  • Animations danse à l’arrivée
  • De 9h à 13h : sculpture sur ballons roses, stand maquillage, borne à selfie, vente de bracelets et goodies au profit de la Ligue

 Inscriptions

  • Le 25 septembre : galerie marchande Cora et au Marché des Corvées à Vernouillet
  • Le 27 septembre, de 9h à 13h : stand au Marché couvert du centre-ville de Dreux
  • Le 29 septembre, de 16h à 18h : en Grande-Rue, face au Beffroi
  • Le 1er octobre, de 9h à 12h : stand au Marché couvert

Les tee-shirt seront remis au moment de l’inscription.

Tarif : 5 euros / personne – Gratuit pour les mois de 12 ans.