Ô’Ptits Fruits d’Anne : un nouveau délice local

Ô’Ptits Fruits d’Anne : un nouveau délice local

Rue Esmery Caron, l’ancienne bijouterie a laissé place à un nouveau commerce à l’élégante devanture vert olive : Ô’Ptits Fruits d’Anne. Une couleur qui sied bien à cette boutique proposant des produits artisanaux et naturels. Mardi 5 octobre, à l’occasion de sa récente ouverture, le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, a souhaité la bienvenue aux gérants.

Spécialistes du local

À la tête d’Ô’Ptits Fruits d’Anne, un couple d’agriculteurs, Anne et Cyril Cornille-Dutremée basés à Courdemanche dans l’Eure. C’est au sein de l’exploitation céréalière familiale qu’Anne se lance il y une petite dizaine d’année dans la production de fruits rouges. Une idée qui est née après un voyage au Québec où elle rencontre, avec son conjoint, un producteur de vin de framboise. « La graine est semée, il a fallu qu’elle germe et qu’elle se développe pour faire naître Ô’Ptits Fruits d’Anne, une production naturelle et traditionnelle ». Tous leurs fruits sont en effet produits en pleine terre, dans le respect de la nature et des saisons. « On maîtrise également toute la chaîne : production, transformation et vente.»

Dans la boutique entièrement revisitée dans un style moderne, épuré et lumineux, vous trouverez des confitures (3,90 euros le pot de 340 grammes), des gelées, pâtes de fruits et sirops, tous composées de fruits rouges, dont des créations originales dont seule Anne a le secret. Très attachés au circuit-court et soucieux de promouvoir cette démarche, les gérants proposent également d’autres produits de qualité réalisés dans des fermes ou structures des alentours : miel, infusions, épices, terrines, huiles et farines, pâtes et légumineuses, bières, savons, bougies… Il y en a pour tous les goûts ! En plus de l’espace épicerie, un salon de dégustation chaleureux et convivial vous invite à une pause gourmande.

Un espace de partage et de proximité

Lors de sa visite, le maire de Dreux Pierre-Frédéric Billet, accompagné de Sébastien Leroux et Nelson Fonseca, a chaleureusement salué l’initiative d’une démarche locale engagée : « Nous sommes ravis de vous accueillir à Dreux avec des produits aussi qualitatifs que les vôtres qui promeuvent le circuit-court. Vous répondez à une vraie appétence pour la consommation locale. Votre boutique va en plus profiter du projet d’aménagement du quai aux Arbres et de requalification de la voirie. » Conquis par la cité durocasse qu’ils ont choisie pour son cadre dynamique et agréable, Anne et Cyril espèrent aussi ravir les habitants en faisant de ce projet « un lieu de vie et de rencontres. » Le couple proposera ainsi prochainement des ateliers avec les producteurs. L’occasion d’échanger, d’en apprendre davantage sur les produits… Et de connaître un peu plus les Drouais. Car Anne et Cyril aime la force du collectif ; ils n’ont d’ailleurs pas hésité une seconde à leur arrivée en rejoignant l’Union des commerçants de l’agglomération drouaise (Ucad).

Informations pratiques

Ô’Ptits Fruits d’Anne
Du jeudi au samedi de 10 à 19h
6, rue Esmery Caron (en face du quai aux Arbres)