Retour

Quelles actions pour la santé ?

Le bus santé 

Informer, partager et promouvoir la prévention de la santé via un outil itinérant. Tel est l’objectif de la ville de Dreux et de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui mettra en service dès le 15 mai son Bus Santé.

Dreux, comme de nombreuses villes, manque de médecins. De plus, Le diagnostic santé est particulièrement inquiétant. La ville souhaite mettre en place une politique forte pour réduire les inégalités et favoriser l’accès à tous aux soins. C’est pourquoi la ville et le CCAS innovent avec un bus santé prévention/dépistage/consultation. Le Bus permet de prévenir, de dépister et d’accompagner vers les soins en partenariat avec les acteurs médico-sociaux du territoire et notamment l’hôpital de Dreux.
En partenariat avec l’hôpital de Dreux, les professionnels de santé et médico-sociaux divers  il va aller, dès son inauguration mercredi 15 mai, au-devant des habitants sur des points de fréquentations, comme les marchés, les animations organisées par la ville, les lycées et collèges.
Le bus santé prévention /consultations, équipé d’une table de soins, s’adaptera aux consultations et aux différentes animations de prévention, tout en offrant un espace d’échange confidentiel.
Ses missions :
- Mener des actions de prévention (nutrition, alimentation, prévention des violences, des risques liées aux addictions) et de dépistage du diabète, des maladies et infections sexuellement transmissibles, du Sida…
- Consultations médicales
- Orienter vers des professionnels de santé ou des partenaires pour mettre en place un accompagnement
- Favoriser les conseils et l’écoute de proximité.
- Informer sur l’accès aux droits en matière de santé (mutuelle, CMU).

Découvrez le progamme du bus santé 

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Infos riverains : Travaux
    Infos riverains : Travaux
    Réfection de la chaussée et des trottoirs du boulevard Louis Terrier
    A compter du 15 juillet et pendant 8 semaines, la circulation sur le boulevard Louis Terrier sera perturbée.

    Travaux d'aménagement des abords du théâtre

    • Les ouvriers...
  • Rencontre avec le Prince Jean d’Orléans devenu Comte de Paris
    Rencontre avec le Prince Jean d’Orléans devenu Comte de Paris
    Suite à la disparition de votre père, vous êtes désormais chef de la Maison de France, l’héritier du trône de France. Aujourd’hui, quel est votre état d’esprit ?
    J’apprends tous les jours. Bien sûr, j’ai été formé à cela par l...
  • La religieuse en prière est restaurée
    La religieuse en prière est restaurée
    La Ville de Dreux, aidée par la Conservation Régionale des Antiquités et objets d’art (DRAC Centre-Val-de-Loire), pilote un projet de restauration d’œuvres situées dans l’église Saint Pierre. Une liste de huit œuvres en péril a été établie...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...