Rendez-vous au Village estival

Rendez-vous au Village estival

À partir du 27 juillet et jusqu’au 21 août, vivez un été dynamique, culturel et rafraîchissant au Village estival. En famille ou entre amis, la Ville vous propose un programme inédit et qualitatif avec des animations ludiques, sportives, culturelles et éducatives.

C’est une programmation innovante qui attend les Drouais et les non Drouais. Dans quelques jours, le Village estival ouvre ses portes avec une formule repensée et enrichie. Plus de sport, plus de culture, plus de loisirs créatifs et éducatifs et surtout, plus de pégagogie.

« C’était le projet de Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, et nous y sommes parvenus, explique Yucel Kisa, conseiller délégué à la jeunesse et aux loisirs. Ce programme d’envergure est le fruit d’un travail collectif et transversal. Les directions de la Culture, Éducation Enfance Famille et les services Jeunesse et Sports avec le soutien de leurs élus ont travaillé de concert et ont tous contribué à la réussite de ce nouveau Village estival.

Yucel Kisa aux côtés des équipes de la Ville (Enfance Famille Jeunesse, Culture, Jeunesse, Sports).

Véritable invitation à se divertir, apprendre, se cultiver et se dépenser, cette nouvelle édition offre tous les ingrédients possibles pour passer un bel été à Dreux. Il faut dire que si les visiteurs retrouveront les activités qui ont fait le succès du Village estival ces dix dernières années (1.500 entrées en moyenne par jour), de nouvelles animations devraient rapidement être plébiscitées avec de l’accrobranche sur milieu naturel, des ateliers créatifs et d’apprentissage, une exposition « hors les murs » du Musée d’Art et d’Histoire qu’on ne peut pas manquer pour en savoir plus sur ses chefs d’oeuvres, des escape game, des soirées musicales à thème le vendredi soir.

Autre nouveauté qui devrait ravir petits et grands : un petit train aux couleurs de Victor Hugo pour partir à la découverte des fresques et graff réalisés à l’occasion du bicentenaire. Celui vous transportera aussi pour des balades ludiques à travers la ville pour la (re)découvrir.

En chiffres

228.000 euros (coût financement activités)

96 agents et vacataires mobilisés

Consignes sanitaires

Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans (vaccination complète ou test PCR négatif de moins de 48h ou un certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois)