Rendez-vous le 21 juin pour la fête de la musique

Rendez-vous le 21 juin pour la fête de la musique

Dans quelques jours, cette grande manifestation culturelle reviendra enchanter la cité durocasse. Le temps d’une soirée, de nombreux artistes et groupes talentueux animeront le centre-ville pour vous faire vivre un moment musical inédit. Découvrez la programmation qui vous attend : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

« Festif et populaire »

A l’occasion de cette fête attendue de tous, qui célèbrera cette année son 40ème anniversaire, la Ville de Dreux accueillera mardi 21 juin de 16h à minuit, une quarantaine de groupes, chorales et artistes pour une soirée haute en couleurs. Amateurs ou professionnels, jeunes talents ou musiciens confirmés de tous horizons musicaux, se produiront sur une douzaine de scènes réparties dans le centre-ville.

Co-construit entre les services de la Ville et les commerçants, cet événement sera « joyeux, festif, populaire et familial » annoncent Fouzia Kamal, adjointe à la culture et Sébastien Leroux, adjoint à l’action cœur de ville. « On a travaillé main dans la main avec les commerçants et les associations, ajoute Fouzia Kamal. Tout le monde s’est énormément investi pour faire vivre aux Drouais une merveilleuse fête musicale en construisant une programmation riche et éclectique ».

A noter aussi qu’à cette occasion, le kiosque du square de la République, tout juste rénové, sera inauguré par le chant de quatre chorales locales, et retrouvera ainsi son lustre d’antan.

Des concerts dans tout le centre-ville

1/MARKET PUB – DJ et Saxophoniste 19h/0h00

2/ L’ORIGINE – DJ et Groupe Variété 19h/0h00

3/ LES INSEPARABLES – DJ 19h/0h00

4/ MINUTE COCOTTE ET ASSOCIATIONS – Tech it up et Angel Fire 19h/0h00

5/ ROTHEN / EPOQUE / BEFFROI / BLUE NOTE / 4V – Batuc’Antillaise et DJ 19h/0h00

6/ ST PIERRE – Animation Musicale 20h30/0h00

7/ LES SISTER’s – DJ en terrasse 20h/0h00

8/ KIOSQUE SQUARE REPUBLIQUE – Musique acoustique/Chorales 18h/20h

9/ NEW ORLEANS – DJ Oksana 19h/0h00

10/ GRANDE RUE MAURICE VIOLETTE – Groupe Généraliste 18h/23h

11/ PLACE DE L’HOTEL DIEU – Studio 14 / Ville 17h/23h

12/ La table de l’ATELIER – Musique Variété 19h/0h00

Bon à savoir

Afin de fêter dignement ce retour de la fête de la musique en plein air, les dispositions et la réglementation ci-après doivent être respectées :

  • Il sera interdit de tirer sur l’ensemble du domaine public ou privé ouvert au public des pièces d’artifice, pétards.
  • Il sera interdit la vente à emporter d’alcool et d’avoir en sa possession des verres, bouteilles, canettes en verre ainsi que de l’alcool.
  • La circulation et le stationnement (de type gênant) seront interdits dans toute la zone piétonne et dans les rues suivantes :

Place Mésirard, Place Métezeau, Grande-Rue Maurice-Viollette, Place des Fusillés, Quai aux arbres, Rue Esmery-Caron (du carrefour rue saint Martin au carrefour de la rue du 9 et 10 juin 1940), rue Porte Chartraine, rue de Flandres, rue Saint-Pierre, rue Illiers, Cour de l’Hôtel-Dieu, Place du marché couvert.

Le stationnement gênant sera interdit à partir du dimanche 19 juin à 13h pour la mise en place des scènes ainsi que pour leur démontage le mercredi 22 juin.

L’entrée et la sortie de sécurité de la zone piétonne se feront par la place Métezeau avec la mise en place d’un véhicule et des agents de la mairie.