Rétrosport : une journée au profit des Petits Princes

Rétrosport : une journée au profit des Petits Princes

Le Rétrosport du Lions Club Dreux Cité Royale était de retour ce dimanche 18 septembre pour sa 21ème édition sur le circuit de l’Ouest parisien. L’occasion pour les amoureux et professionnels du sport mécanique d’arpenter les pistes à tour de rôle en faveur de l’association des Petits Princes, qui œuvre depuis 35 ans pour offrir des journées de rêve aux enfants malades.

Franc succès

Sur le circuit de l’Ouest parisien, enthousiasme et convivialité étaient perceptibles pour cette nouvelle édition du Rétrosport qui a rassemblé pas moins de 1.500 personnes. Un franc succès pour cet événement sportif qui proposait un beau programme : des baptêmes, des plateaux pilotes, la présentation de nouveaux modèles de véhicules des marques Renault et BMW ou encore une vente aux enchères. Tandis que les amateurs et professionnels pilotaient les bolides, les nombreux spectateurs suivaient avec grand intérêt leurs tours de pistes. Pour assurer l’organisation de cette journée, Pascal Borget, en charge du Rétrosport, les membres du Lions Club Dreux Cité Royale et ses 50 bénévoles étaient fortement mobilisés. Également présent, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, a vivement remercié les organisateurs pour la réussite de cette journée au profit des enfants malades.

Des jeunes réalisent leur rêve

Une grande partie des entrées payantes sera en effet reversée à l’association des Petits Princes que le Lions Club Cité Royale soutient régulièrement. « Depuis deux décennies, nous avons réussi à mobiliser 400.000 euros pour l’accompagnement des Petits Princes, » souligne Adjillah Riche, présidente du Lions Club. « Grâce à l’accompagnement constant de nos partenaires, nous avons réalisé 8.000 rêves, poursuit Léa Bonnefoux, chargée de communication des Petits Princes, parmi lesquels 17 rêves sont réalisés sur le circuit depuis 10 ans. » Cette année, Enzo et Adam en ont profité. Passionné de sport mécanique, Enzo, 19 ans, exprime sa joie d’avoir participé à cet événement : « Je suis très heureux d’avoir fait aujourd’hui un baptême de voiture prestige comme BMW ou encore d’avoir été co-pilote. C’était mon rêve. »

Des invités de prestige étaient également présents à l’instar de Gérard Klein, l’éternel ‘’instit’’ qui a honoré le circuit de sa présence. À cette occasion, il a présenté son nouveau livre, Gérard rêve encore, et annoncé reverser « toutes les recettes de ventes de la journée à l’association des Petits Prince. » Un beau geste pour le généreux acteur qui s’est également prêté à une séance de dédicaces. Parmi les invités, on comptait également les 10 Miss de la région Centre-Val de Loire.