Tomer Sisley et Gérard Klein viendront soutenir les Petits princes

Tomer Sisley et Gérard Klein viendront soutenir les Petits princes

Grand rendez-vous de la rentrée, le Rétrosport du Lions club Cité royale sera de retour pour sa vingt et unième édition sur le circuit de l’Ouest parisien. Les belles mécaniques enchaîneront les tours de piste au bénéfice de l’association des Petits princes qui organise des journées de rêve pour les enfants malades. Un événement soutenu par Tomer Sisley (Largo Winch) et L’instit, Gérard Klein qui seront présents sur le circuit

Ils sont fidèles au poste depuis deux décennies. Les membres du Lions Club, en premier lieu, qui passent des mois à préparer ce rendez-vous que personne ne veut manquer. Mais aussi les 50 bénévoles présents je jour J pour que cette manifestation soit un succès. En deux décennies le Lion club a ainsi pu collecter 410.000 €. Une coquette somme qui a permis de participer au financement du Centre de jour Alzheimer dans l’enceinte de l’hôpital et de soutenir ensuite l’association Mécénat chirurgie cardiaque, puis l’association des Petits princes depuis 2012.

Baptêmes de pistes… avec Tomer Sisley

Le Rétrosport a aussi contribué à l’achat de divers matériels pour le centre hospitalier, dont des pompes de chimiothérapie. Des jeunes ont aussi pu bénéficier d’une bourse pour financer leur permis de conduire. Tout cela grâce ces voitures de prestige qui se retrouvent chaque année pour aligner les tours du circuit de l’Ouest parisien en proposant des baptêmes aux passionnés présents sur le circuit. La manifestation a trouvé son public depuis bien longtemps et attire parfois quelques célébrités sur le circuit. Et c’est une star du cinéma qui a donné son accord de principe pour participer à cette édition 2022. En proche voisin, Tomer Sisley, la star de la franchise Largo Winch sera présent sur le circuit. Parce qu’il est sensible à la cause des enfants malades, mais aussi parce que c’est un vrai passionné d’automobiles. C’est d’ailleurs un habitué du circuit de Dreux où il participe fréquemment à des tournages pour des émissions de TV spécialisées dans l’automobile, comme Direct auto ou Top Gear. Quelques passionnés auront donc la chance de faire quelques tours de circuit avec le comédien au volant à l’occasion des sessions de baptême de piste.

Et dédicaces avec Gérard Klein

Autre belle initiative pour cette journée… la présence de Gérard Klein, celui qui reste pour tous « L’instit », sortira de sa retraite yvelinois pour venir dédicacer son dernier livre Gérard rêve encore dont les bénéfices seront versés aux Petits princes.

C’est donc une journée exceptionnelle qui se prépare, le dimanche 18 septembre sur la piste du circuit de l’Ouest parisien où l’on pourra également admirer les voitures de l’exposition statique. Et comme d’habitude, il sera possible de participer à la session d’enchères permettant de faire l’acquisition d’objets en rapport avec l’automobile : gants, combinaisons dédicacés, affiches, stage de pilotage … seront mis en jeu et le produit de la vente viendra remplir la cagnotte qui tombera dans l’escarcelle des petits princes.