Un marché des producteurs s’invite en ville samedi 7 mai

Un marché des producteurs s’invite en ville samedi 7 mai

Après le succès du village gourmand et artisanal de la foire Saint-Denis et du marché de Noël, la municipalité et la Maison de l’Habitat et du Commerce organisent un nouvel événement ce samedi 7 mai : un marché des producteurs et des animations vous attendent toute la journée en centre-ville ! « Avec cette manifestation conviviale, on souhaite participer à l’animation du centre-ville, mais aussi créer de la curiosité autour de différents métiers, » explique Sébastien Leroux, adjoint en charge notamment du cœur de ville.

En Grande-Rue Maurice-Viollette, de 10h à 18h, une vingtaine d’exposants – des producteurs et créateurs locaux – vous proposeront divers produits artisanaux : fleurs, miel, bijoux, bougies, savons, huiles essentielles, confitures, plantes médicinales…  L’occasion de faire le plein de belles et bonnes choses en ce début de printemps. Vous pourrez par exemple retrouver la chèvrerie de Marsauceux, la Ferme du Péage, Ô P’tits Fruits d’Anne…

Au programme également, des ateliers floraux gratuits seront organisés par l’association Fleurs à fleurs de Mézières en Drouais, pour initier petits et grands à la composition végétale. Au pied du beffroi de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h30.

Place Métezeau, une ferme pédagogique accueillera le public de 10h30 à 17h30. Venez passer un moment privilégié avec des animaux de la ferme dans un magnifique décor champêtre. Un producteur de lait de vache sera aussi présent pour présenter ses produits.

Enfin, ne manquez pas les déambulations musicales de Lola et son orgue de barbarie qui rythmeront la journée ! Deux artistes vous inviteront à tourner la manivelle de l’orgue et à chanter des chansons d’antant ou contemporaines : Piaf, Brassens, Brel, Aznavour… Horaires de passages : 11h30-12h ; 15h-15h30 ; 16h-16h30 ; 17h-17h30