Vaccination

Le centre territorial de vaccination de Dreux-Vernouillet a ouvert ses portes lundi 18 janvier, au Parc des expositions, place du Champ de foire à Dreux. Il est ouvert, uniquement sur rendez-vous, à toutes les personnes âgées de 75 ans et plus résidant dans les 81 communes de l’Agglomération du pays de Dreux.

Un numéro de téléphone dédié permet la prise de rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi). Il s’agit du 02 18 48 51 51. Trois agents des villes de Dreux et Vernouillet sont affectés à ce centre d’appel.

Le centre territorial de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

L’accès se fait par l’entrée principale du parc des expositions, tous les candidats à la vaccination doivent remplir ce court questionnaire médical.

Parallèlement, les tests de dépistage de la Covid-19 se poursuivent, au parc des expositions. Ils ne se font plus selon la formule du « Drive » mais par un accueil piéton par l’entrée de la rue Jean-Hieaux. Stationnement dans l’enceinte du Parc des expositions.

Le vaccin mis à disposition est dans un premier temps le Pfizer/BioNTech. Les vaccins et le matériel de vaccination sont mis à disposition par la pharmacie du centre hospitalier Victor-Jousselin. Chaque centre de vaccination est constitué du personnel suivant : un médecin, deux infirmiers, deux agents administratifs et un secouriste. Des jeunes de la Mission locale assurent l’accueil et l’orientation des usagers.

Vous expérimentez des effets indésirables ? Retrouvez le guide de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

Actualité de votre ville

Voir toutes les actualités

  • Le centre de vaccination sera ouvert tout le week-end
    Le centre de vaccination sera ouvert tout le week-end
    Avec l’attribution de 500 doses de vaccin supplémentaires, annoncée, jeudi soir par Madame le préfet, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux a décidé d’ouvrir le centre de vaccination samedi et dimanche 6 et 7 mars. Ce qui permettra de réduire de moitié la...
  • Covid-19 : Échanges avec le préfet d'Eure-et-Loir en visite au centre hospitalier de Dreux
    Covid-19 : Échanges avec le préfet d'Eure-et-Loir en visite au centre hospitalier de Dreux
    Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, s’est rendu mardi 2 mars au centre hospitalier Victor-Jousselin à l’occasion d’une visite de Françoise Souliman, préfet d'Eure-et-Loir, accompagnée du sous-préfet de Dreux, Xavier Luquet. Venue échanger sur la...
  • La Vaumonnaie fait peau neuve !
    La Vaumonnaie fait peau neuve !
    Depuis bientôt 5 mois, d’importants travaux sont en cours à la Vaumonnaie. Destinés à moderniser cette structure drouaise, ils s’inscrivent dans un ambitieux projet de réhabilitation. À terme, les résidents pourront profiter d’un confort...

Ça vous intéresse

Les grands projets
Les grands projets
Le visage de la ville a changé.
Depuis 1995, beaucoup de quartiers ont été rénovés voire intégralement repensés afin d'améliorer le confort de vie des habitants et de s'adapter aux changements de la société.
Dans les années à venir, Dreux va...