Visite de quartiers – les Bâtes

Visite de quartiers – les Bâtes

Hier, Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, a entamé sa tournée des quartiers avec les Bâtes, actuellement au cœur d’un grand projet d’aménagement urbain avec le Nouveau programme de rénovation urbaine (NPNRU).

Pendant 2h30, l’édile a arpenté les rues aux côtés des élus-relais, Silvia Cousin et Amber Niaz, de son adjoint Sébastien Leroux en charge du NPNRU ainsi que des services de la Ville et des membres du comité Proximum. L’occasion pour tous d’échanger avec les habitants sur le devenir du quartier, mais aussi de recenser leur souci du quotidien et de leur apporter des solutions notamment sur le volet social et habitat avec l’appui opérationnel du CCAS et de l’OPH Habitat Drouais.

Le maire a profité de son passage aux Bâtes pour visiter les équipements publics de proximité dont la maison Proximum, lieu de ressources pour les parents et les jeunes, ou encore la crèche Capucines qui bénéficiera d’ici la fin de l’année scolaire d’une remise en état et en sécurité de ses jeux (intérieurs et extérieurs) pour enfants.

Autre annonce : l’installation d’un terrain synthétique pour les adolescents du quartier. Ces derniers profiteront également d’un nouveau city stade sur le secteur afin de remplacer celui situé près du groupe scolaire des Bâtes où la création de la cuisine centrale est prévue. L’école et la crèche seront quant à elles reconstruites sur la place d’Italie au sein d’un pôle éducatif culturel (25 classes annoncées, bibliothèque, salle polyvalente, centre socio-culturel, etc.).

Au regard de de la qualité de ces nouveaux équipements structurants et des ambitions plus grandes pour le quartier des Bâtes, l’Anru (Agence nationale de la rénovation urbaine) a accordé une subvention supplémentaire de 15 millions d’euros (sur les 19 demandés) aux villes de Dreux et de Vernouillet. Le maire Pierre-Frédéric Billet et son homologue Damien Stépho avait défendu ensemble ce dossier majeur au premier trimestre 2022.