Vivez un nouvel été sous les charmes !

Vivez un nouvel été sous les charmes !

Le célèbre festival, qui a longtemps fait battre le cœur du public, revient pour une nouvelle édition très attendue ! Du 23 juillet au 20 août, cinq concerts d’exception enchanteront les soirées estivales des Drouais. Pour Fouzia Kamal, adjointe à la culture, « il y a une vraie attente des Drouais de retrouver cet événement festif auquel tout le monde est très attaché. Cette année, on a décidé de proposer un festival qui nous transporte aux quatre coins du monde et qui ouvre sur des cultures différentes. Ce sera un vrai plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux car on a sélectionné des spectacles très visuels, qui vont créer une ambiance toute particulière et à chaque fois joyeuse. Ce sont des artistes qui vont nous faire voyager tout en restant à Dreux ! »

Rendez-vous en Grande-Rue Maurice-Viollette tous les samedis à 21h. Concerts gratuits.

23 juillet

Balani Sound System

La musique de Balani Sound system est née de la rencontre de la musique acoustique traditionnel africaine et des musiques électroniques, dans un esprit de trance psychédélique, de fête et de partage. La transe, la danse, amenées par une musique répétitive et improvisée comme une philosophie de l’instant et le souci de la transformation sonore, sont les axiomes en commun de ces deux courants musicaux.

30 juillet

Green Lads

Énergique et festif, Green Lads est un mélange de musique irlandaise et d’ambiances électro. Avec un répertoire oscillant entre jigs endiablées, polkas et reels traditionnels, les quatre musiciens et leur danseur offrent un spectacle euphorisant et dansant. Ils vous feront assurément vous évader vers des contrées lointaines jusqu’au bout de la nuit !

6 août

Akli D.

Personnalité incontournable de la scène kabyle et de la world music, Akli D. parcourt depuis vingt ans salles et scènes diverses, guitare à la main. Chantant l’exil, la femme ou la liberté, sa musique est faite de partage et de fraternité. Humaniste, il prête volontiers sa voix pour défendre les causes universelles qui lui tiennent à cœur : sa culture, les droits humains, le droit au logement.

13 août

Soul Seeders

Ils sèment leurs graines de soul depuis 2016, sur scène et sur disque. Musiciens et compositeurs passionnés, les 8 membres du groupe mettent leur musique, leurs instruments (62’drums, saxophone, trombone …) et toutes leurs influences au service de cette soul qui s’épanouit magnifié par la voix incise et hypnotique de Lucie.

20 août

Marcela Y Los Murchales

Marcela Cisarova est une chanteuse et danseuse tsigane d’origine Kalderash. Avec Los Murchales (« les amis » en tsigane), elle nous offre un savant mélange entre modernité et folklore des pays d’Europe centrale et de l’est. L’énergie de cette formation s’exprime au travers d’un univers de chant puissant, de musique festive, de danse et de costumes flamboyants.

D’autres rendez-vous en cœur de ville vous attendent…

Le 23 juillet, la ludothèque sera présente en centre-ville, vers l’Office du tourisme. Une belle occasion pour venir dénicher des jeux et jouets pour tous les âges.

Le 30 juillet, une ferme pédagogique s’installera à côté du beffroi. Venez rencontrer les animaux de la ferme et découvrir leur mode de vie.